Vous retrouverez ici un travail universitaire : un site sur le sujet de notre choix avec plusieurs contraintes réalisé début 2023.
WordPress est un CMS qu’on a beaucoup utilisé dans le cadre de ma formation en BUT MMI, en utilisant notamment du Bootstrap pour un autre projet ou encore du PHP plutôt fréquemment. Nous avons utilisé à l’occasion de ce site le plugin Elementor permettant de construire un site en plaçant des blocs dans l’interface (images, textes/titres, séparateurs, boites d’images, etc.). C’est d’ailleurs la même extension que j’utilise pour mon portfolio, ce qui est beaucoup plus simple pour construire un site selon ses volontés.

Site au sujet libre
Nous devions héberger et réaliser un site sur WordPress sur le sujet de notre choix au début de l’année 2023. Les conditions étaient que ce site devait présenter une liste d’entités avec un choix dans le back-office. Nous avons alors utilisé du PHP, construit une base de données puis affiché les entraîneurs et les joueurs passés à l’ESTAC (Nivet, Perrin, Mbeumo, Samassa…) ainsi que les stades dans lesquels le club a joué (Stade de l’Aube, Bollaert, St. James Park ou encore le Leicester City FC Training Ground). Pour chaque joueur et entraîneur, nous avons alors le choix de la description (texte simple), du nombre de clubs (numérique) et leur nom (texte simple), sa date de naissance (date JQuery), sa ou ses positions (liste déroulante), son pied fort (checkbox), son poste général (taxonomie) et s’il a déjà été capitaine ou non à l’ESTAC (radiobox). Pour les stades, ils ont également eu le droit à leur description (texte simple), leur capacité d’accueil (plage), leur année de construction (numérique), le club à domicile (checkbox), son emplacement (avec l’API Google Maps), son propriétaire (liste déroulante), si l’ESTAC a déjà eu un match officiel (de championnat ou de coupe) au sein du stade (radiobox) et le championnat (taxonomie). À côté de cela, j’ai réalisé des catégories pour faire apparaître les joueurs et entraîneurs selon leur poste, et pour les stades selon le championnat dans lequel ils sont. Nous retrouvons aussi sur ce site une page description de l’ESTAC avec son palmarès.